Que sont devenues les Groupe B que vous pouviez admirer hier encore dans le Réveil Auto ? Certains ont muté et continuent une vingtaine d'année plus tard à enthousiasmer les foules. Le 5 cylindres 2,2l turbo qui faisait par exemple le bonheur de l'Audi S1 est toujours très prisé par les amateurs de préparation, surtout en Scandinavie.

Flemming Alm est norvégien, il a fondé avec son frère Kenneth Alm Racing, une échoppe spécialisée dans les Audi et Volkswagen. Sa voiture, qui se trouve être le véhicule vitrine de son entreprise, est une Audi S2 qui disposait à sa sortie de la même base moteur que la terrifiante S1. Sauf que cette dernière paraîtrait maintenant presque timide face à ce qu'est devenue sa descendante, qui a largement profité de l'expérience de son ancêtre : 750ch et 850 Nm semblent en effet suffisants pour faire un tour entier d'un circuit parfaitement sec sans n'avoir aucune adhérence. Plus que dans la puissance pourtant énorme, le principal tour de force mécanique semble plutôt venir des modifications faites à la transmission pour qu'elle encaisse une telle punition.

Et malgré cette sauvagerie, cela n'empêche pas d'avoir une précision de conduite remarquable comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Et pour la version longue, avec d'autres préparations du même garage, jetez un œil à la seconde vidéo.