Vous vous souvenez sûrement de Wimmer le winner qui sortait 408 cv d'une Audi S3 2.0 l. Il suffit que l'on cause avec préparateur un poil plus sérieux pour que la puissance maxi perde déjà une bonne quarantaine de chevaux. B&B qui essaie de se forger une belle réputation de préparateur sur base Audi (cf son Q7) vient de lancer son programme dopage pour la S3 en proposant 3 stages de préparation dont le dernier culmine effectivement à 362 cv.
Pour un 2.0l, ça laisse encore rêveur. Ou inquiet c'est selon !
Mais revenons au début. Le premier stage offre 306 cv et 410 Nm par un tripatouillage électronique et une hausse raisonnable de la pression du turbo.
Le second autorise 325 cv et 435 Nm ou 362 cv et 480 Nm de couple sur le dernier stage. Pour cela, les gars de B&B changent le turbo, adaptent un système d'admission d'air revu, modifient l'injection et les éléments périphériques, installent un échappement spécifique et surtout s'attachent à fiabiliser la bouilloire. Ainsi, un intercooler tout nouveau est installé tout comme un 'special Slim-line Oil Cooler system' qui doit garder l'huile dans des températures raisonnables.
On les en remercie.
L'auto qui reste très sobre est abaissée de 25mm par le montage de ressorts courts. Un tout nouveau kit suspension hydraulique réglable (en pression et en hauteur) est également disponible pour optimiser une tenue de route déjà pas trop mauvaise.
B&B pense à vous propulser mais aussi à vous arrêter puisque un système de freinage haute performance à 6 pistons est prévu. Les jantes exclusives taillent 19 ou 20 pouces au choix.
source: fourtitude
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération