Il était tout à fait logique que les préparateurs allemands se ruent les uns après les autres sur l’Audi TT le plus performant de tous les temps, le TT-RS. Sportec et Mcchip étaient les premiers à tirer et parvenaient déjà à proposer quelques 400 chevaux pour le coupé de la marque aux anneaux. Puis Abt montait jusqu’à 420 chevaux. On franchit encore un palier supplémentaire aujourd’hui avec Avus.

Le préparateur allemand s’essaie à son tour au TT-RS et possède probablement le plus méchant d’entre tous à l’heure actuelle.

Grâce à un nouvel échappement, une cartographie moteur revue et un nouveau turbocompresseur, le cinq cylindres de 2,5 litres de cylindrée est maintenant capable de quelques 460 chevaux, soit presque autant qu’une Nissan GT-R.

Les performances s’en ressentent lourdement avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes et carrément 312 km/h annoncés en vitesse de pointe. Le couple est aussi impressionnant puisqu’il culmine maintenant à 639 Nm.

Le tout avec une peinture noire mate et des jantes de 20 pouces Sportec assorties à la couleur de la carrosserie. Impressionnant, c’est bien le mot.

Via WCF