Je vous avouerai humblement que comme avec Porsche, BMW ou Mercedes, j'ai un peu de mal à distinguer les nombreuses versions du même modèle que proposent les firmes sus-dites. Pour le TT d'Audi, j'aime bien car c'est simple: il y a le 2.0l TFSi de 200 ch et le V6 3.2 de 250 ch. Forcément qu'avec une gamme aussi maigre les rumeurs de modèles TDi (jamais vraiment évoqué par Audi), RS et autres fleurissent régulièrement.

Autoblog.nl pense savoir que l'Audi TT-S (pas RS donc) sera présentée à Francfort en Septembre et qu'elle sera dotée, non pas du V6 3.6l, mais du 2.0l survitaminé de la S3 vu sur le concept Clubsport mais dégonflé à 270 ch (300 sur le roadster). Le tout avec le Quattro Haldex bien sûr. Extérieurement, la S-line disponible en option sera de série avec quelques éléments distinctifs exclusifs comme les sorties d'échappement, des feux à LED façon R8 ou S5, des jantes en 18 ou 19 pouces et des coloris spécifiques.

Le 'S' sera alors le sommet (provisoire ?) de la gamme TT et offrira un 0 à 100 km/h en 5,6s.

Maintenant quant à savoir si ce 'S' est le 'RS' que l'on espérait ici, ou si il existera vraiment un autre modèle supérieur badgé RS qui forcément viendra buter contre un éventuel R4, je ne saurai pas dire. Quoique un TT RS à 350 ch et un R4 à 390 avec un petit upgrade du R8 à 450 ch et la gamme est faite !

Le prix allemand de ce TT-S serait de 38.500 euros soit 2450 de moins que le TT V6 Quattro.

à confirmer