La marque aux anneaux rappelle via une vidéo sur la plateforme Youtube que la nouvelle A4 offre en option la technologie matrix LED anti-éblouissements. De série, la trois volumes est équipée d'un éclairage « Xenon Plus ». La dotation intermédiaire est quant à elle composée de feux LED classiques.


En position code, l'avancée matrix LED imite la forme d'un œil avec onze diodes de 20 watts. Le plein phare est confié à douze diodes et trois réflecteurs fonctionnant grâce aux données récupérées par la caméra placée derrière le rétroviseur central. L'unité de contrôle pilote automatiquement et individuellement la puissance de chaque diode selon 64 niveaux de luminosité.


Audi affirme dans un communiqué que son matrix LED éclaire la voie de circulation de manière optimale sans déranger les autres usagers de la route. Dans le réel, les précédentes versions montraient quelques faiblesses de conception lorsque le véhicule suivait une voiture avec une ampoule arrière grillée. Son activation était aussi un peu tardive. Il n'était pas rare de voir les automobilistes d'en face faire appel de phares avant que les LED ne s'éteignent partiellement.


Le matrix LED de l'Audi A4 est livré avec des clignotants dynamiques qui s'allument de l'intérieur vers l'extérieur dans le sens de la direction.