Entre 2014 et 2018, 22 milliards d’euros seront ainsi investis dans les nouveaux modèles, les innovations et l’extension des capacités de production dans le monde. 70 % des investissements seront consacrés aux nouveaux modèles et technologies. Les sites allemands bénéficieront également du programme de développement technique et d’investissement « le plus important de l’histoire de l’entreprise » – plus de la moitié des investissements prévus sera consacrée aux sites d’Ingolstadt et de Neckarsulm. De plus, Audi prévoit de créer plus d’emplois à l’échelle mondiale en 2014.


Pour atteindre l’objectif de deux millions de livraisons par an, Audi souhaite étendre sa gamme de produits de 49 modèles actuellement à 60 modèles différents d’ici à 2020. En plus du développement de tout nouveaux modèles et de concepts alternatifs, le programme d’investissement concernera les futures générations de moteurs efficients, « qui permettront à Audi de respecter les règlementations mondiales de plus en plus strictes ».


Audi va aussi construire sa première usine en Amérique du Nord, à San José Chiapa, au Mexique, où il prévoit la production de l’Audi Q5 à partir de 2016. Jusqu’ici, 26 000 personnes ont postulé pour un emploi au Mexique, où plus de 1 000 nouveaux employés seront embauchés en 2014. Le constructeur prévoit en outre de reprendre la production au Brésil à partir de 2015. À São José dos Pinhais, Audi produira l’A3 Berline et le Q3.