Autovision (Caluire-et-Cuire) : trop léger
L'accueil
À la suite de notre prise de rendez-vous, nous nous présentons à l'heure convenue. Pas de retard, le centre est désert, donc la voiture prise en charge immédiatement. Le contrôleur s'avoue un peu surpris par la démarche du contrôle volontaire. On lui explique les raisons de ce choix : avoir un bilan du véhicule avant une grosse révision à venir.
- Vous disposez de combien de temps ? nous demande-t-il ?
- Oh, je peux revenir dans une heure, ça ira ?
Notre interlocuteur acquiesce.
Le contrôle
Laconique, tant sur les commentaires que sur le rapport écrit. Notre homme n'a vu que la gaine détériorée du câble de frein. Les pneumatiques ont échappé à son sens critique, dommage ! Aucune autre remarque relative à la carrosserie n'est signalée. Bref, pour un “check-up”, le bilan est plutôt maigre. Pour un contrôle obligatoire, cela peut encore passer, surtout pour quelqu'un qui ne souhaite pas aller en contre-visite.
Les prix et délais
Le prix est un peu moins élevé ici que chez les autres, puisque la facture est de 48 euros TTC. Le véhicule est rendu en avance, puisque nous sommes arrivés plus tôt que prévu et que l'auto était déjà prête. Bilan commenté mais de façon brève car le contrôleur n'a relevé qu'un seul défaut. Aucune donnée chiffrée sur le rapport remis à l'automobiliste, à l'exception du bilan de l'analyseur de gaz qui peut s'avérer utile en cas de contrôle antipollution effectué sur la voie publique par les forces de l'ordre.
Autovision (Caluire-et-Cuire) : L’appréciation de Caradisiac
L'accueil : **. Accueil correct, ponctualité assurée, facilité de stationnement.
Le contrôle : *. Ici, c'est le service minimum. Sans demander l'exhaustivité, on pourrait au moins avoir un relevé précis sur l'état des pneus !
Les prix et délais : **. Respect des délais, prix très légèrement inférieurs à la moyenne du secteur. En prime, la voiture est prête en avance.
Notre barème
*** : très satisfaisant ** : convenable * : aurait pu faire mieux
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération