La NHTSA, qui officie aux Etats-Unis et se charge d'officialiser les campagnes de rappels pour les constructeurs, a du travail depuis déjà quelque temps avec l'affaire General Motors et les millions de rappels qui s'enchainent. Malheureusement, tous les véhicules qui sont concernés ne se retrouvent pas au garage pour subir les réparations adaptées.


C'est un un peu enfoncer une porte ouverte, mais sur 100 autos rappelées, toutes ne seront pas réparées. Selon la société américaine Carfax, qui donne accès à l'historique des véhicules, un quart des autos qui sont impactées par une campagne de rappels ne retourneront pas chez le concessionnaire pour mettre à jour le problème. Et selon Carfax, il ne s'agit pas nécessairement d'un problème d'oubli de la part du propriétaire mais plutôt de l'impossibilité pour le constructeur de contacter celui-ci, suite par exemple à un déménagement ou encore à une vente du véhicule.


Cela signifie qu'un bon nombre de véhicules circulant sur les routes américaines aurait du repasser chez les concessionnaires pour corriger certains problèmes, parfois anodins, parfois plus graves...