Aussi, car Skoda n'est pas le seul constructeur a fonder ses espoirs sur le boom du marché automobile chinois, aujourd'hui numéro deux mondial. Cette année, les ventes devraient atteindre les 5 millions d'unités, soit un million de plus qu'en 2006. Nul doute que si cette tendance se poursuit le pays deviendra, comme l'estime le gouvernement, le premier marché automobile au monde devant les Etats-Unis et l'Europe. En effet, selon Pékin, la demande annuelle approchera d'ici 2020 les 19 millions de véhicules.
Un Tchèque au sein de l'Empire du Milieu ! Depuis le 20 avril dernier, les commandes de l'Octavia nouvelle génération sont ouvertes en Chine et Skoda affirme avoir déjà recensé plus de 10 000 clients potentiels. C'est donc à la familiale, fabriquée dans l'usine Volkswagen de Shanghai, que revient l'honneur de tâter les terrains. Par la suite, d'autres modèles de la marque s'inviteront sur le marché chinois pour atteindre des ventes annuelles estimées à 100 000 exemplaires.
Et pour cela, le constructeur tchèque compte bien sur son futur réseau de ventes qui à terme dépassera les 50 concessions. Installées en collaboration avec sa maison mère, ces dernières seront situées à des endroits stratégiques du pays.
« La Chine est devenue une des clés de la stratégie globale de Skoda Auto et jouera un rôle essentiel dans le développement futur de la marque. Le lancement de la Skoda Octavia marque le début d'une nouvelle aire. La Skoda Octavia a remporté un grand succès en Europe et offre un design unique, intemporel et attractif. Je pense que ce véhicule va surpasser les attentes de nos clients chinois et poursuivre sa success story, démarrée en Europe. De plus, nous avons constitué un réseau de distribution exclusive pour être là où sont les clients et garantir un service de haut niveau », résume Fred Kappler, membre du Directoire Skoda Auto et responsable ventes et marketing.
Après l'Ukraine, le Kazakhstan, l'Inde, la Bosnie Herzégovine et bientôt la Russie, Skoda élargit donc sa présence étrangère en poussant ses pions en Chine. Une stratégie économique à la fois bien étudiée et bien orientée conforme aux ambitions de croissance affichées par la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération