La crise s'aggrave entre Russie et Europe, l'embargo et les mesures de rétorsion décidées par Moscou font que toutes les perspectives projetées pour le marché automobile russe s'effondrent. Pour s'adapter au plus vite à une dégringolade attendue dans les mois à venir, AvtoVaz contrôlé par l'Alliance Renault-Nissan a annoncé aujourd'hui qu'elle allait réduire drastiquement sa production automobile dans le pays pour les 3 prochains mois !


« Du fait de la chute brutale des ventes automobiles sur le marché russe et de façon à mener efficacement les inventaires en cours, AvtoVaz a décidé de réduire sa production d'automobiles Lada en septembre, octobre et novembre pour un total de 25 000 unités. »


Avec 220 822 unités écoulées sur les 7 premiers mois de l'année, les ventes de Lada ont déjà fortement reculé (-16%), la tendance s'accentuant encore en juillet avec une chute de 25% enregistrée soit 28 000 exemplaires écoulés. AvtoVaz a indiqué toutefois que les employés continueraient de toucher l'intégralité de leur salaire durant cette période.