Frank van Meel qui arrive de chez Audi RS a pris la tête de BMW M. Avec les journalistes d'Autocar, il exprime sa façon de voir les choses pas forcément en adéquation avec tout ce qui a été entendu jusqu'ici. Il se dit très fan de l'ancienne 1M et s'il ne confirme pas la sortie imminente de la M2 vue un peu partout sous forme de prototype, on se dit qu'elle pourrait bien en être une digne héritière. Il explique également qu'il ne fait pas sens que tous les modèles de BMW aient une déclinaison M et qu'il n'est pas vraiment pas convaincu de l'intérêt d'une M3 Touring ou même d'une M7. Pour lui, l'incarnation parfaite d'un véhicule badgé 'M' c'est le duo M3/M4.


Il a également admis qu'il est désormais plus que probable que les X3 et X4 obtiennent le feu vert pour avoir leur déclinaison sportive ultime afin de prolonger le succès des X5 et X6 M.

Il a aussi admis que les prochains modèles de M5 et M6 seront proposés avec la transmission intégrale xDrive :


« La philosophie restera celle d'une propulsion même avec la transmission intégrale. Comme la puissance et le couple augmentent, pour passer la puissance des prochaines M5 et M6 au sol nous oblige à étudier cette solution pour le futur »

Il a enfin précisé que tant que la demande existera pour des boîtes manuelles, elles seront proposées, c'est donc aux clients de dessiner le futur. Il a aussi réaffirmer qu'il n'y aurait pas de passerelle entre 'i' et 'M' hormis l'utilisation des structures en carbone. La plateforme UKL1 pour tractions inaugurée récemment chez BMW ne devrait pas être déclinée sous le badge M mais Van Meel a admis qu'un modèle M Performance sera forcément étudié. S'il est assez performant, il sortira ! Sur le même thème, il n'est pas au programme à court terme de lancer une 'M' dotée d'un 4 cylindres jugé inadapté à la philosophie M.