Il suffit de surfer un peu sur différents forums européens dédiés au circuit du Nüburgring pour comprendre que même les routards expérimentés peuvent se faire piéger sur l'enfer vert. Le plus grand risque est la prise de confiance, et de penser que l'on peut véritablement se lâcher et exploiter pleinement son véhicule.

La vidéo que nous vous présentons aujourd'hui a été filmée durant une journée open. 3 voitures roulent en convoi, une Subaru (ou se trouve la caméra), une BMW Série 1, et une BMW Série 6. Le rythme est souple et rapide mais pas excessif. Mais trop soft pour le pilote de la BMW Serie 1 qui décide de prendre le leadership pour prouver que son bolide a les arguments pour discuter le bout de gras avec de bien plus grosses autos.

Dans la pratique, il en ressort que tout n'est pas aussi simple que prévu, et que sur un tel circuit la moindre erreur de trajectoire, le moindre coup de raquette se paye le prix fort. Particulièrement sur cette section du circuit appréciée par les dépanneurs locaux. Fort heureusement les dégâts ne sont que matériels, même si la figure de style reste relativement impressionnante.

Admettez que continuer à attaquer après avoir assisté aux premières loges à un tel crash ne doit pas être chose facile.