Car Magazine a un avantage sur nombre d'autres publications: la qualité de ces interprétations virtuelles de futurs modèles. Ils nous avaient déjà abusés avant l'arrivée de la M3 qui vient tout juste d'être mise dans les mains des journalistes puis impressionnés avec l'Audi RS5 future, ils récidivent aujourd'hui avec un BMW X6 plus vrai que nature.

Tous les éléments observés sur les photos espions de ces derniers jours sont dans ce rendu réaliste qui est bien plus intéressant que celui proposé par WCF.

L'inclinaison du hayon, les narines dilatées, la découpe du vitrage et le pli latéral de carrosserie cintrant la trappe à essence doivent être très proches de la réalité.

CarMagazine parle de SAC, Sport Activity Vehicle, à propos de ce X6. C'est en fait la volonté de BMW de créer sa propre niche avec ce nouveau concept de Crossover ultra sportif. Il y a dans cette ambition de créer une niche, l'espoir de rééditer le "coup" à succès de Mercedes quand ils sortirent leur CLS.

Le X6 perdra forcément de la modularité du X5 sur lequel il est basé (70% de pièces en commun) et sera un 4 places (+ 1 en option apparemment), ce qui pour l'encombrement du véhicule, ne sera pas une grande performance ! A ne pas vouloir ressembler à un SUV, forcément on en perd les avantages. Mais de toute façon, l'objectif du X6 sera de séduire, non pas ceux qui cherchent la praticité dans les SUV, mais plutôt le sentiment de domination qu'ils procurent.

Le X6 devrait atteindre les 40.000 unités par an (contre 120.000 pour le X5).

Carmagazine estime que le X6 sera 4500 euros plus cher que le X5 à motorisations égales. Un concept préfigurant l'engin est attendu à Francfort.

via