La dernière fois que BMW a produit un petit roadster relativement abordable et compact, c'était avec le Z3 en quatre cylindres. Une auto attachante mais un brin sous motorisée, bien aidée tout de même par les versions plus puissantes, dont une mémorable Z3 M. Bien sûr; n'oublions pas les deux générations de Z4 suivantes, mais les mensurations ont depuis nettement augmenté.


Aujourd'hui, Car and Driver nous apprend que BMW préparerait bien un Z2, un roadster compact de la veine d'une Mazda MX-5, pour 2016 ou 2017. La recette serait quasiment la même que celle du petit cabriolet avec tout de même une différence notable : le moteur serait transversal, et la puissance serait envoyée aux roues avant. La plateforme UKL, qui sert aux tractions du groupe BMW, serait ici utilisée. Car and Driver va jusqu'à annoncer une version Z2 M avec 300 ch et quatre roues motrices. Pour les plus petites versions, il s'agira de trois et quatre cylindres.


Bien évidemment, vous avez beaucoup de conditionnel dans ce texte, étant donné que cela reste une rumeur. Nous nous abstiendrons donc d'affirmer quoi que ce soit de plus.


En photo : Z3