Adeptes des Ranger Rover Evoque ou X6, vous pourrez compter sur un nouveau venu dès l'an prochain avec le X4. Vous le savez certainement, BMW va changer la classification de ses modèles, les coupés se retrouveront ainsi dans les chiffres pairs.


Par exemple, la Série 1 coupé sera maintenant Série 2, et vous l'aurez donc deviné, le frère coupé du X3 sera le X4. Ce dernier ne se mouillera pas trop puisqu'il reprendra exactement la même recette que pour le X6 (qui est donc le coupé du X5), à savoir une ligne de toit plus basse, des hanches certainement un peu plus prononcées et une allure générale plus agressive.


« Avec le X6, nous avons attiré un type de client complètement différent de celui du X5. Nous espérons faire la même chose avec le X4 en face du X3 », a ainsi commenté le chef des ventes BMW, Ian Robertson. BMW compte donc beaucoup sur son X4, qui sera assemblé en Caroline du Nord tout comme la plupart des X (excepté le X1 qui est produit en Allemagne). Mais pour vraiment savoir si le X4 est susceptible de rencontrer le succès, il faudra voir si les tarifs sont bien placés et suffisamment éloignés de ceux du X6. Affaire à suivre.