Comme c'est souvent le cas lors d'un restyling, le BMW X3 voit sa face avant évoluer pour adopter les attributs des dernières productions de la marque. Ainsi, depuis la Série 3, les optiques avant et la calandre sont connectés, un schéma que l'on retrouve désormais sur ce X3 F25 qui gagne ainsi en prestance avec un visage qui paraît plus large et une auto qui semble mieux posée au sol. Esthétiquement, il se rapproche ainsi de son grand frère le X5 et seul le dessin des optiques (désormais à Leds) un peu plus maniéré le distingue vraiment au premier coup d'œil. On note aussi des rétroviseurs à clignotant intégré ainsi que de nouvelles teintes et jantes.
Mais les plus gros changements se situent sous le capot avec l'apparition de 2 nouveaux moteurs diesel plus puissants et moins gourmands. Il s'agit du xDrive20d (4 roues motrices) doté d'une 2,0l TwinPower turbo diesel qui passe de 184 à 190 ch tout en voyant sa consommation tomber à 5l/100 km (en boîte automatique la réduction de consommation est de plus de 7%) et du sDrive18d (propulsion donc) dont la consommation tombe à 4,7 l/100 km soit 124 gr CO2/km tandis que sa puissance grimpe à 150 ch. En essence, le xDrive28i de 245 ch et le xDrive35i de 306 ch réduisent aussi leur appétit mais ne devraient pas être des hits chez nous en France avec des rejets CO2 respectifs de 169 et 193 gr/km. Cette baisse de la consommation est à mettre au crédit de systèmes stop&start et roulage en roues libres, de la récupération d'énergie au freinage, de pneus optionnels à résistance réduite et de la gestion asservie aux besoins des organes périphériques
L'ensemble des moteurs est Euro 6, la gamme de puissances s'étend de 150 à 313 ch.
Les fonctions ConnectedDrive s'enrichissent également avec l'arrivée d'applications nouvelles comme facebook, Napster, Deezer, Twitter … etc, on trouve dans cette Nouvelle X3, le pavé tactile iDrive, l'assistant au stationnement, diverses aides ou l'affichage tête haute. Dans l'habitacle, la console centrale se pare de chrome, de nouveaux porte-gobelets et des commandes de climatisation automatique apparaissent ainsi qu'un pack xLine illustré par le modèle en photos.
Ce n'est pas précisé mais nous devrions le voir à Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération