Le pétrolier BP, qu'on sait très intéressé par le marché de l'éthanol, a annoncé avoir acquis récemment les parts restantes de l'entreprise brésilienne Tropical BioEnergia. L'accord, qui prend effet immédiatement, permet à BP de prendre possession des 50% de l'entreprise restant.


71 millions de dollars, c'est la somme déboursée par le pétrolier pour récupérer Tropical BioEnergia. Les 50% désormais dans les mains de BP appartenaient pour 25% à Maeda S.A. Agroindustrial et pour 25% à Bioenergia S.A. BP devient ainsi le seul propriétaire et prend le contrôle des deux sites de production de la firme. « C'est une nouvelle étape dans la stratégie de BP alors que nous étendons nos champs de compétence et faisons la démonstration de notre dévouement à l'industrie de l'éthanol au Brésil, qui permet de fournir des biocarburants durables et compétitifs au marché mondial », a déclaré à cette occasion Philip New, vice-président de BP.


Dans un futur proche, BP envisage d'augmenter la production de Tropical BioEnergia pour atteindre plus de 450 millions de litres produits annuellement.