Alors que la découverte physique de la future "petite" Ferrari n'est prévue que pour le salon de Paris, certains clients privilégiés et concessionnaires ont reçu des informations sur celle que tout le monde veut appeler 'Dino'. Première chose, l'auto devrait être dévoilée en photos d'ici 2 semaines, soit bien avant le Mondial.

Le 'Projet F149' qu'on appelle aussi GT California et qui expose ses mulets et ses prototypes depuis plusieurs mois sera vraisemblablement propulsé par un V8 4.7 l tout nouveau. On peut penser qu'il s'agit de celui qui équipe aussi la Maserati Granturismo S et l'Alfa 8C. Ce moteur revu et corrigé par les motoristes de Ferrari pourrait adopter l'injection directe et développer aux alentours de 480/500 ch.

La boîte serait un modèle double arbre à 7 rapports. Le 0 à 100 km/h se formaliserait en moins de 4 secondes mais la v-max devrait stagner sous celle de la F430.

La nouvelle venue sera bien un coupé-cabriolet avec toit en dur rétractable et elle sera dotée d'une belle cargaison d'équipement et d'options. Plutôt que parler d'une baby Ferrari (ce qu'elle ne sera pas), il semble plus juste de parler "baby" 599 GTB.

Est-ce là, le début d'une gamme scindée en 2 sous-ensemble (GT à moteur avant et barquettes plus sportives) ?

Le proto en vidéo

via autogespot