Rappelez vous. Audi soutenait mordicus à qui voulait bien l'entendre que le V12 TDi ne rentrait pas dans la R8. Et dans le même temps, les rumeurs assourdissantes d'une imminente R8 TDI persistaient. La Ferrari Dino ou Baby Ferrari, c'est pareil. La rumeur ne cesse de revenir de "sources sûres" et Ferrari n'a de cesse de démentir malgré des autos étranges sur le Nürburgring.

Ainsi, WCF laissait entendre ce matin que la "petite" de Modène serait dévoilée à Paris en septembre prochain. Dans la foulée (ou était-ce avant, je n'en sais rien), Luca di Montezemolo a livré une interview au magazine allemand Auto Motor und Sport en renouvelant son démenti habituel :

Ferrari ne fera pas de modèle situé sur un segment inférieur à ceux déjà occupés ! La raison donnée étant que si c'était le cas, ce serait une Ferrari "avec moins de technologie", ce qu'il refuse. Mouais....

Pour le boss du groupe Fiat, l'objectif de Ferrari est à l'image de la F430 Biofuel présentée à Détroit, à savoir des moteurs moins gourmands, donc moins polluants. L'objectif est une réduction de 30 à 40 % de la consommation moyenne d'ici 5 ans et la voie choisie est essentiellement l'allègement.

Il semble également que Ferrari aurait choisi d'augmenter sa production annuelle jusqu'à environ 8000 autos par an d'ici 3 ans pour éviter que les listes d'attentes trop longues n'incitent les clients à aller voir ailleurs.

Sinon, la Dino, c'est pour Paris ou pas ? Non, parce qu'elle pourrait très bien ne pas être considérée comme une petite Ferrari mais simplement comme une série spéciale ou la remplaçante de la F430, non ?

via