ASI est la compagnie de Satoshi Kondo qui fut illuminé par la KOENIG-Competition Spider il y a 15 ans. Cette variante décapotée de la Testarossa de 1000 ch du préparateur allemand fou a hanté ses nuits et quand il en eut la possibilité, il réalisa la même préparation sur sa propre Ferrari !

De là est née sa vocation. ASI en est le fruit. La compagnie ASI pour Accuracy-Spirit-Imagination (Précision-caractère-imagination), a été créée en 2007 et son premier projet se conjugue au pluriel puisque Satoshi propose carrément un programme de modification de toute la gamme Bentley.

Continental GT, GTC et Flying Spur passent sur la table pour en ressortir passablement modifiées. Les préparations sont à base de jantes 22 pouces et de pièces de carrosserie en carbone. Vous constaterez comme moi l'inspiration Porsche 911 GT2 pour le bouclier avant et Audi R8 pour l'arrière. Va falloir se forcer à aimer d'autant plus qu'il faudra m'expliquer pourquoi ce kit est le même que celui-là ... seule la Flying Spur échappe à ça. Elle rape quand même.

Sous le capot ASI rajoute quelques chevaux (de 560 à 640 ch) et accorde le freinage mais aussi le châssis à cette augmentation de puissance.

Par ailleurs, l'actu de ASI est dans la confection d'une auto en nom propre. La 'Tetsu' tirera 800 ch du W12 6.0l de la Continental et sera construite à 29 exemplaires. Plus d'infos lors du salon de Bahreïn à la fin du mois.

via