On prend les mêmes, et on recommence : Bentley annonce la présence d'une nouvelle Continental GT Speed pour le festival de Goodwood à la fin du mois au Royaume-Uni. L'auto, qui fera sa première apparition publique, reposera non pas sur le dernier V8 biturbo de la nouvelle Continental GT, mais sur l'ancien W12 toujours disponible au catalogue. La précédente Bentley Continental GT Speed disposait de 610 ch, celle-ci aura droit à 625 ch et 800 Nm de couple. Les performances s'améliorent encore par rapport à la précédente génération, avec un 0 à 100 km/h en 4 secondes et une vitesse de pointe évaluée à 330 km/h.

Même si le constructeur affirme que les suspensions sont maintenant plus raides, que la direction est plus directe, et que d'autres changements ont été effectués pour rendre l'auto "plus sportive", le coupé anglais reste une GT pure et dure avec un poids qui ne permet pas vraiment de venir jouer les ballerines sur les cols de montagne ou sur les petites routes. Notons que sur la Speed, le moteur est associé à la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports. Un différentiel central de type Torsen se charge de privilégier les roues arrière pour l'envoi de couple.

La Bentley Continental GT Speed sera commercialisée dès la fin du festival de Goodwood à un prix pour le moment non communiqué.