Le 'grand argentier' de la F1 estime que le septuple Champion du Monde allemand fait un retour honorable à la compétition et espère qu'il s'imposera de nouveau.


Michael Schumacher, au cours des semaines qui passent et des Grands Prix qui s’enchaînent, essuie de plus en plus de critiques. Attaqué de toutes parts, notamment par d’anciens pilotes de F1, le septuple Champion du Monde est défendu par Bernie Ecclestone, pas déçu par l’apport de l’Allemand à la discipline.

« Je pense qu’il fait de l’excellent travail, affirme Bernie Ecclestone à Motorsport Magazin. Les critiques qui lui sont adressées sont injustes. Il a passé ces trois dernières années en vacances. Qu’attendez-vous après une telle pause ? »

Après cette retraite de trois ans, Michael Schumacher a, dans un premier temps, bénéficié d’une certaine patience auprès de ses fans et des observateurs. Mais, la mi-saison approchant, les personnes doutant de la capacité de Schumi à retrouver son meilleur niveau sont de plus en plus nombreuses.

Mais Bernie Ecclestone pense et souhaite qu’il pourra de nouveau monter sur un podium. « Tout le monde espère qu’il va de nouveau s’imposer en course. Je l’espère aussi. Imaginez ce qu’il se passerait si ça arrivait à Hockenheim… »

Hockenheim accueillera le Grand Prix d’Allemagne, du 23 au 25 juillet, et beaucoup de pilotes souhaiteront y briller. Outre Michael Schumacher, cinq autres pilotes courront à domicile : Sebastian Vettel (Red Bull), Timo Glock (Virgin), Adrian Sutil (Force India), Nico Rosberg (Mercedes) et Nico Hülkenberg (Williams).



En partenariat avec

Bernie vole au secours de Schumi