Après un début de saison malchanceux, Jules Bianchi souhaite repartir du bon pied à Valencia. Le pilote Lotus ART y a déjà brillé la saison passée et espère en faire de même cette année pour se placer en bonne position au Championnat.
Après une bonne pause dans le Championnat, les GP2 Series reviennent ce week-end sur un autre circuit urbain à Valencia. Après une première partie de saison laborieuse, Jules Bianchi compte bien profiter de son expérience du tracé espagnol pour offrir un bon résultat à son équipe.
« Malheureusement, la première partie du Championnat a été parsemée d’éléments négatifs », reconnaît le Français. « J’ai commis des erreurs et j’ai été plusieurs fois malchanceux, puis il y a eu des moments où l’équipe n’était pas capable de réaliser ses objectifs. Nous avons mis à profit la longue pause pour analyser la situation en détail. J’ai passé beaucoup de temps à comprendre ce qui ne fonctionnait pas et trouver une solution. »
Jules Bianchi espère mettre fin à cette mauvaise série de courses vierges de points à Valencia où il était monté sur le podium l’année dernière. « Cela s’est bien passé ici en 2010 pour moi », ajoute le pilote réserve de Ferrari. « J’avais réalisé le troisième temps en qualifications et terminé troisième de la première course. Je n’ai pas de pression, même si je veux vraiment signer un bon résultat. Le Championnat reste très ouvert et je veux commencer à prendre de bons points qui confirmeraient notre très bon potentiel en performances. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération