En dehors des vérifications d'usage, nécessaires en cas d'achat de n'importe quel véhicule d'occasion, il est certains points à vérifier plus spécifiquement lorsque l'on acquiert une voiture découvrable.
- La capote : lorsqu'elle est en toile, il faut veiller à son bon état, au niveau des plis et des coutures en particulier. Le tout doit être bien étanche. Pour vérifier cela, passer la voiture sous un tunnel de lavage (pas haute pression).
- La lunette arrière : lorsqu'elle n'est pas en verre, il faut veiller à ce qu'elle ne soit pas jaunie, ni fendue ou craquelée, ce qui serait synonyme de frais pour la remplacer.
- Les sièges et les moquettes : elles ne doivent montrer aucune trace d'humidité, de moisissures, d'auréoles, de taches… Cela laisserait augurer d'un défaut d'étanchéité, qu'il faudrait alors soigneusement contrôler.
- L'armature métallique de la capote : elle ne doit montrer aucun signe de rouille, ni aucune déformation de structure. Son mouvement doit être fluide et sans point dur aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture.
- Le toit rétractable : lorsqu'il est électrique, son mouvement doit se faire de manière fluide et régulière, sans bruit anormal. Le verrouillage doit s'effectuer correctement au niveau du pare-brise.
- Les systèmes électroniques de sécurité et voyants relatifs à la capote : dans le cas des CC, il existe des sécurité pour empêcher le toit de se déployer ou de ses fermer à partir d'une certaine vitesse. Contrôlez leur bon fonctionnement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération