Skoda est au centre des supputations de nos confrères anglais cette semaine avec pas mal de prédictions diverses sur le futur portfolio du constructeur tchèque propriété de Volkswagen. L'objectif de la marque étant d'écouler 1,5 million de véhicules dès 2018, les responsables vont densifier l'offre en proposant notamment un grand crossover de 7 places. C'est Autocar qui affirme que le feu vert a été donné et qui précise même une date d'arrivée fixée à la fin de 2016. Ce futur crossover se positionnera face au Hyundai Santa Fe.

Utilisant la plateforme MQB, ce futur SUV serait disponible en 2 ou 4 roues motrices et si sa version standard sera une architecture 5 places, une option 7 places sera proposée. Ne cherchez pas trop loin, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une version rebadgée du concept CrossBlue de VW attendu lui aussi en 2016.

Autocar comme Auto Express précisent le reste du programme des nouveautés de la marque avec le lancement de la nouvelle Fabia au Mondial, son dérivé Combi (break) prévue à Genève, la nouvelle Superb préfigurée par le Concept Vision C et imaginée par Auto Express ci-dessous. Les mensurations de cette dernière devraient être identiques à l'actuelle mais un empattement plus généreux (plateforme MQB là encore) garantirait plus d'habitabilité.

Bientôt un grand SUV 7 places chez Skoda
Bientôt un grand SUV 7 places chez Skoda


On attend également un troisième SUV à moyen terme, un engin au look sportif capable d'aller se frotter aux récents X4 et Evoque tandis que les véhicules de niche un tant considérés ne seraient plus à l'ordre du jour maintenant.