Après avoir expliqué que le coupé Quattro devrait bien voir le jour mais dans un positionnement moins élitiste afin de favoriser les volumes de vente et repousser l'idée d'une hypercar hybride diesel inspirée du Mans, Ulrich Hackenberg a évoqué le futur TT qui sera positionné en dessous du Coupé Quattro, lui même situé sous la R8.


Alors que la nouvelle génération du TT se montrera début mars à Genève, on a pensé chez Audi que « le TT avait bien plus de potentiel que celui utilisé jusqu'ici. C'est la raison qui nous a poussés à présenter le concept Allroad Shooting Brake de Detroit. La mode est au petit crossover, donc, nous nous sommes dit qu'il pouvait exister un TT crossover. Un tel modèle pourrait plaire à beaucoup de gens. »

Hackenberg a également repris l'idée d'un TT allégé autour de 1 000 kg déjà avancée par son prédécesseur (Wolfgang Duerheimer) en l'imaginant sous forme d'une série limitée car la nouvelle plateforme MQB utilisée permet l'utilisation d'un toit et d'autres éléments en carbone.


Après le coupé, le cabriolet et le crossover, ne manquera plus alors qu'un TT monospace ...