Aux points, la Picanto est une excellente minicitadine… Habitable, confortable, bien insonorisée et finie, équipée correctement, rassurante sur la route, elle n’a rien à envier à sa concurrence au contraire. Et elle est toujours garantie 7 ans !
Elle pêche par une consommation qui se lâche un peu et un manque de nerf en version 1.0 66 ch, que la 1.2 85 ch corrige mais contre près de 2 000 € de plus… Le réseau de distribution moins dense associé à une image de marque toujours défaillante explique aussi qu’elle ne fasse même pas 3 % du marché des petites urbaines. Objectivement, elle mériterait mieux. D’ailleurs, elle s’était illustrée dans notre grand comparatif des petites fin 2014 en terminant 2e sur 9, derrière la Seat Mii, mais devant toutes les autres.
Ainsi, pour ceux qui seraient en phase d’achat, il ne faudrait pas oublier qu’elle existe, cette Picanto, et qu’elle représente un bon compromis prix/prestations, pour qui n’est pas absolument fan de connectivité poussée ou de high-tech.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération