En ce moment c'est l'effervescence pour les jeux vidéo auto. La fin d'année risque d'être tout simplement orgasmique avec la sortie à tous les niveaux de licences majeures, certaines attendues comme le messie. Gran Turismo mobile, Gran Turismo 5, Colin McRae dirt 2, Forza Motorsport 3, Need for Speed Shift et Need for Speed Nitro pour ne citer que les plus grosses licences.
Microsoft ayant décidé de confier la suite de PGR4 aux équipes de Forza, le studio turn10, il fallait bien que les équipes réputées de Bizarre Creations qui ont quand même crée cette série sur Dreamcast (Metropolis Street Racer) puissent exprimer leur talent légendaire au travers d'un jeu de voiture.
Maintenant que les présentations sont faites, parlons un peu du jeu.
Blur est un titre résolument orienté arcade (simplicité de prise en main, jouabilité abordable et plaisir immédiat) mais vu l'équipe qui s'en occupe on sait de suite que l'on devrait avoir affaire au meilleur du genre. Au menu 50 voitures officielles, une partie online qui devrait permettre de s'éclater à 20 (!!!) et enfin des circuits urbains pour ne pas couper à la tradition.
Là où l'on comprend l'orientation résolument arcade, c'est dans les bonus disséminés sur la piste, électrocution (tiens Midnight Club L.A. est passé par là), bouclier, mines, missiles le tout montré avec un moteur spécialisé dans les effets spéciaux et la destruction, regardez les vidéos vous verrez que les shows de Jean Michel Jarre sont au niveau d'une BD en noir et blanc à côté.
La révolution attendue par ce jeu, c'est l'aspect social et online très poussé. Déjà à 20 joueurs, je sens que les joueurs de Blur sur le forum-auto n'a pas fini de se donner rdv le soir dessus si le jeu remplit ses promesses mais Bizarre Creations a annoncé que la sortie du jeu se fera en même temps qu'une plateforme permettant aux joueurs de se défier, de se rassembler en groupes, de créer leurs propres règles ou encore de partager leurs photos et vidéos afin de motiver un peu plus encore les troupe.
Bref un studio de qualité aux commandes, un projet ambitieux, il ne nous reste plus qu'à attendre le 06 novembre 09 (sur PS3, PC et Xbox 360) afin de pouvoir enfin le tester et voir s'il concrétise les attentes que l'on a en lui. Un Mario Kart vraiment adulte avec 20 joueurs simultanés online, qui ne voudrait pas en être ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération