Bordeaux

Bordeaux présente plusieurs particularités intéressantes : c’est une ville plane, très étendue en superficie. Une surface tronçonnée par la Garonne qui entrave la circulation d’une rive à l’autre, l’aspect presque "stratégique" du pont d’Aquitaine l’illustre à la perfection.

De plus, comme dans d’autres mégalopoles, Bordeaux développe à une échelle plus réduite, des mouvements de population de plus en plus réguliers et fréquents entre les zones résidentielles et les bassins d’emplois. Bref, Bordeaux cumule les facteurs qui conduisent à un accroissement du trafic.

Engagée dans un vaste programme de valorisation de son patrimoine du XVIIIème siècle, la ville va, de fait, réduire la place de l’automobile sur certains espaces. Bref, les transports occupent une place de choix dans les positions des différents candidats. En l’absence de réponse du candidat PS, nous communiquons donc les réponses du Maire sortant, Alain Juppé, et celles du candidat Verts Pierre Hurmic. Positions radicalement différentes quant à la place de l’automobile, la première prônant un simple rééquilibrage en développant les alternatives, la seconde exigeant un plan coercitif contre l’automobile.

Ils nous ont répondu


Ils ne nous ont pas répondu

La liste du Parti Socialiste conduite par Gilles Savary.