Engagé aux 24 Heures du Mans en LM GT2 en 2009, puis en LM P1 l’an passé, Christophe Bouchut s’attaquera cette fois au LM P2 dans la Sarthe et en ILMC. Avec un objectif clairement établi : régner sur la catégorie.


Depuis que les chemins de Christophe Bouchut et Scott Tucker se sont croisés en 2009, la structure de ce dernier, Level 5 Motorsports, n’a cessé de progresser. D’abord en Grand-Am puis, l’année passée en ALMS avec un proto Formula Le Mans en LM PC, catégorie dont le patron est aujourd’hui le champion en titre. En parallèle de ce programme s’état greffé une participation aux 24 Heures du Mans, avec une Audi R10 TDI engagée par le team Kolles en LM P1. Le duo était alors complété par Manuel Rodrigues.

L’aventure mancelle avait un objectif : observer pour, cette année, s’engager directement avec Level 5 en ILMC, dont les 24 Heures sont le point d’orgue. Ce qu’elle fera, puisque l’ACO l’a sélectionnée dans sa liste des invités dévoilée le 9 février dernier. « Depuis plusieurs saisons, j’essayais progressivement d’orienter Level 5 Motorsports vers les 24 Heures du Mans, a confié Christophe Bouchut à lemans.org. Après une saison d’apprentissage en Formula Le Mans, nous sommes prêts à intégrer la catégorie LM P2. L’Intercontinental Le Mans Cup est une bonne opportunité de nous mesurer aux meilleures équipes européennes ».

Pour mener cette campagne, ils ont opté pour du matériel éprouvé et un motoriste parmi les plus réputés du moment. « Le choix du moteur nous a semblé logique dans la mesure où HPD est implanté aux Etats-Unis, ce qui facilite les échanges. Pour la voiture, Lola était l’option la plus sûre car les autres constructeurs partaient d’une feuille blanche, ou presque. Nous avons préféré le nouveau coupé à la barquette, essentiellement pour la protection supplémentaire qu’offre le toit, mais aussi pour le léger avantage aérodynamique qu’il procure », a poursuivi le vainqueur de l'édition 1993.

En attendant les 12 Heures de Sebring, premier rendez-vous de la saison ILMC, l’équipe sera en essais sur le tracé floridien dimanche prochain. L’objectif est clair : « C’est une équipe de très haut niveau et elle a la volonté de gagner en LM P2 », a-t-il conclu.



En partenariat avec

Bouchut : « Gagner en LM P2 »