La cinquième place de Vitaly Petrov redonne espoir aux hommes de Lotus-Renault GP, après plusieurs courses décevantes pour l’écurie britannique. Eric Boullier se concentre avant tout à conserver l’avantage sur Mercedes GP.


Après deux podiums récoltés en début de saison par Vitaly Petrov et Nick Heidfeld, Lotus-Renault GP semblait marquer le pas. Les deux dernières courses se sont conclues par un abandon d’un des pilotes de l’écurie britannique, mais le dernier GP du Canada a tout de même permis à Vitaly Petrov de prendre les points de la cinquième place.

Cependant, les Silver Arrows ont repris deux points avec la quatrième position à l’arrivée de Michael Schumacher. Eric Boullier attend un retour de performances constant. « Il nous faut un ou deux autres podiums pour cimenter notre position face aux écuries de pointe et rester compétitif face à Mercedes GP qui s’est nettement amélioré cette saison », commente le directeur de Lotus-Renault GP. « Conserver la quatrième place du Championnat Constructeurs doit rester notre priorité absolue. »

Ces objectifs seront visés dès le GP d’Europe qui se disputera le week-end prochain à Valence. Cet autre circuit urbain pourrait avantager les pilotes de la R31. « C’est un plus pour la discipline d’avoir ces circuits en ville, qui offrent un bon contraste avec les circuits habituellement construits. Le tracé devrait bien nous convenir et nous espérons être sur les trois premières lignes de la grille de départ. »



En partenariat avec

Boullier : Etre avant tout devant Mercedes