Après avoir avoué avoir été appelé par Kimi Räikkönen, Éric Boullier affirme être prêt à rencontrer le Finlandais, pour discuter de son éventuel retour en Formule 1.

Même s’il est heureux en Rallye, Kimi Räikkönen ne semble pas avoir définitivement la page Formule 1. Après avoir contacté Éric Boullier il y a peu pour parler de 2011, il se pourrait bien que le pilote du Citroën Junior Team rencontre le team principal de l’écurie au losange. C’est en tous les cas ce que souhaiterait le Français, afin de mesurer le degré de motivation d’Iceman.

« Forcément, la décision finale se rapproche, affirme Éric Boullier. Mais nous voulons prendre en considération toutes les options se présentant à nous. J’ai décidé de dire à certains pilotes que nos discussions avec eux ne se poursuivraient pas, mais Kimi fait toujours parti des scénarios possibles. Mais j’ai expliqué de nombreuses fois que je voulais le rencontrer avant de faire quoique ce soit. Je veux en savoir plus sur ses motivations concernant cet éventuel come-back. »

Un duo de pilotes associant Kimi Räikkönen-Robert Kubica aurait fière allure, et permettrait sûrement à Renault de faire un nouveau pas en avant. Après Spa, Vitaly Petrov a été à nouveau l’auteur d’une erreur en qualifications samedi dernier à Singapour. Mais le Russe se montre performant en course, et sa nationalité joue en sa faveur. Le vice-champion GP2 2009 reste une option des plus envisageables pour 2011. Il lui reste quatre Grands Prix pour convaincre.



En partenariat avec


Boullier prêt à rencontrer Räikkönen