1. La compagnie uruguayenne de production, de transport et de distribution d’électricité UTE a pris possession le 15 juillet dernier d’une flotte de Renault 30 Kangoo ZE (électriques) commandés il y a quelques mois suite à un appel d’offre. Les Kangoo ZE seront utilisés par UTE pour des missions dans la capitale, Montevideo, et dans l’intérieur du pays. Les nouveaux Kangoo ZE mis en service par UTE permettront de réduire de 36 tonnes par an le niveau d’émission de CO2 de la flotte de véhicules utilisés par l’opérateur.


2. Demeurons dans le périmètre du constructeur français au losange mais changeons complètement d’univers. Ceux ou celles qui s’inquiétaient de l’avenir des World Series by Renault peuvent être rassuré : Renault Sport Technologies et RPM Racing ont en effet prolongé leur association pour les deux prochaines saisons. Rappelons que le prochain salon de Moscou (Russie), fin août, sera l’occasion de découvrir la nouvelle « Trophy ».


3. Porsche se porte bien, merci. L’usine Volkswagen de Osnabrück (Allemagne) produit déjà pour Porsche – qui appartient au groupe Volkswagen – des Boxster et des Cayman. A partir de l’été 2015, le Cayenne sera également accueilli sur ses chaînes de production afin de donner un peu d’air au site Porsche de Leipzig. 20 000 unités du SUV devraient sortir annuellement de Osnabrück.