La police embarque sa Chiron après un excès de vitesse
Rouler trop vite en Autriche peut avoir des conséquences très coûteuses pour le conducteur. La preuve avec cet automobiliste flashé à 120 km/h sur un boulevard.

À Vienne, le Ring n'a rien à voir avec l'enfer vert. Il s'agit en effet d'un grand boulevard encerclant le centre historique de la ville. La vitesse y est limitée sans surprise à 50 km/h. Un détail négligé par le propriétaire d'une Bugatti Chiron sanctionné d'une manière particulièrement expéditive.
Dans la capitale autrichienne, les forces de l'ordre ne rigolent pas avec les excès de vitesse. La police locale a pour consigne de confisquer les véhicules des automobilistes circulant plus de 60 km/h au-dessus de la limitation. Un scénario qui correspond hélas à la vitesse enregistrée par le radar au passage de la Bugatti Chiron visible sur les images.
120 km/h en ville
Il est vrai qu'une Bugatti Chiron tombe le 0 à 100 km/h en 2,4 secondes seulement. Cela dit, la loi est la même pour tout le monde. Contrôlé à 120 km/h au lieu de 50, le propriétaire de la supercar alsacienne indique d'abord aux agents que cette voiture appartient à un ami. Un mensonge rapidement démasqué qui provoque la saisie du véhicule sur-le-champ. L'homme âgé de 38 ans perd dans la manœuvre son permis de conduire tout en assistant au chargement de sa sportive sur un camion plateau.
Plus de 2 millions d'euros la pièce
Pour mémoire, la Bugatti Chiron embarque un bloc W16 quadri-turbo de 8l de 1500 chevaux pour 1600 Nm de couple. Une artillerie qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement de 420 km/h. En France, ses tarifs débutaient à son lancement à 2 430 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération