1. Selon le quotidien Les Echos, EDF et Bolloré seraient en concurrence pour devenir l'opérateur du réseau national de bornes de recharge. Les premières décisions sont attendues avant l'été alors que le déploiement des infrastructures doit être opéré entre 2015 et 2017.


2. L’École Centrale de Nantes, Renault et LMS (éditeur de logiciels) et A Siemens Business lancent une Chaire industrielle internationale dédiée à explorer de nouvelles technologies pour les moteurs à combustion. Cette chaire, d’une durée de cinq ans, bénéficie d’un budget de 4,5 millions d’euros. Quatre thèses de doctorat ont déjà été engagées dans le cadre de cette chaire industrielle, qui comprend un potentiel total de six à sept thèses. Les sujets des thèses d’ores et déjà en cours sont : la modélisation des émissions polluantes, l'extrapolation des champs de fonctionnement des turbines de suralimentation, l'amélioration des modèles de calcul du remplissage cylindre, la dilution du carburant dans l'huile de lubrification. Par ailleurs, l'équipe de recherche « Thermo dynamique des systèmes moteurs » du Laboratoire d'Hydrodynamique Energétique et Environnement Atmosphérique (LHEEA) de l'Ecole Centrale de Nantes dédiée à la chaire travaille selon quatre axes principaux : la suralimentation des moteurs (les turbos), la boucle d'air (circuit d'admission d'air et d'échappement), les groupes motopropulseurs innovants, la combustion dans les moteurs.


3. Après un gros passage à vide, Lotus Cars va mieux. L’an passé, le constructeur anglais a produit 1 368 véhicules. Actuellement, la production hebdomadaire atteint 40 unités. L’objectif pour 2014 est fixé entre 1 800 et 2 000.