1. Le constructeur anglais MG qui appartient au chinois SAIC planche sur un épineux dossier : savoir ce que sera sa future sportive. Le constructeur a même lancé un concours de design autour d’une sportive MG pour 2025. Evidemment, un tel modèle sortira bien avant cette année-là. Le dossier est d’autant plus important qu’il pourrait participer d'un retour de la marque aux Etats-Unis.


2. Les ventes de la marque Volkswagen chutent fortement aux Etats-Unis. Le constructeur allemand a écoulé 118 154 véhicules sur les quatre premiers mois de l’année 2014 ce qui représente une baisse de 10,4 % par rapport à la même période de l’année précédente. Pour enrayer cette diminution, Volkswagen est en train de revoir son approche du marché « US ». La marque allemande entend ainsi raccourcir le cycle de vie de ses modèles sur ce marché très important pour lui.


3. En cette journée test des 24 Heures du Mans, quelques mots sur la catégorie LMP3 qui va progressivement se développer en endurance. Plusieurs constructeurs ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour le LMP3. Le dernier en date est l’Américain Riley Technologies (photo). Riley devrait ainsi proposer à la vente dès l’an prochain son modèle Mk XXX répondant à cette nouvelle réglementation.