Si Bruno Senna a manqué sa course en se ratant au départ, le Brésilien a marqué les esprits du personnel de Lotus-Renault GP en signant le 7e chrono des qualifications. Éric Boullier est satisfait de sa performance.
Après avoir déçu son équipe qui attendait nettement mieux de lui, Nick Heidfeld a dû céder son baquet à Bruno Senna en revenant dans le paddock de la F1 après la pause estivale. Le Brésilien a eu des débuts difficiles en sortant de la piste lors de la première séance d’essais libres disputée sur une piste détrempée. Mais il s’est nettement repris en qualifications en se classant au septième rang, devançant même son co-équipier Vitaly Petrov.
Bruno Senna n’aura pas traduit ce résultat en course mais il aura tout de même effectué de très bons débuts avec Lotus-Renault GP, ce que ne manque pas de souligner Éric Boullier. « J’étais plus que satisfait de voir mon personnel applaudir à la fin de la Q2 et sourire à la fin de la Q3 », commente le directeur de l’écurie britannique. « La faiblesse de Senna est d’avoir eu peu de temps en piste depuis janvier et il a besoin de plus de temps pour être à l’aise dans la monoplace. »
Le Français précise que le contexte de son arrivée n’est pas idéal même si ses premières performances ont agréablement surpris. « C’était difficile pour lui, sa confirmation en attente n’est pas le scénario rêvé et les conditions météo de son premier week-end n’ont rien arrangé, spécialement sur un circuit vraiment exigeant. Les prochaines courses seront également difficiles pour lui, particulièrement à Monza où les appuis sont faibles, la voiture devenant moins facile à piloter. Mais sa confiance est revenue à son maximum et je suis certain qu’il pourra s’en sortir. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération