Alors qu’il occupait la première place du Barum Rally Zlin à deux spéciales de l’arrivée, Bryan Bouffier doit se contenter d’une dixième place peu en rapport avec ses performances. Le pilote français laisse la victoire à Freddy Loix.


Après la sortie de route de Jan Kopecky (Skoda), Bryan Bouffier (Peugeot) semblait le mieux placé pour aller décrocher une victoire IRC. Après avoir creusé un petit écart sur Freddy Loix, le pilote Peugeot abordait les deux dernières spéciales avec 7 secondes d’avance.

Mais dès le premier virage de l’ES16, le Champion de Pologne tordait une biellette de direction. Sept kilomètres plus tard, Freddy Loix était repassé devant pour 3’’8.

La fin de course était plus terrible. A la réception d’une bosse, une durite d’eau se débranchait. La fuite remplissait d’eau le protège-carter et arrosait les pneus de la Peugeot 207 Super 2000. Au freinage suivant, c’était la sortie de route.

L’équipage parvenait à repartir après de longues minutes pour sauver une dixième place teintée de grosse déception.

Freddy Loix s’impose en République Tchèque devant Juho Hänninen et Pavel Valousek pour un triplé Skoda. Kris Meeke place la première Peugeot au quatrième rang devant Andreas Mikkelsen en Ford et Vaclav Pech en Mitsubishi.



En partenariat avec


Bryan Bouffier de 1er à 10e