Nous avions déjà eu l’occasion de visionner une vidéo non-officielle de ce record établi par le pilote chinois Anthony Liu le 6 avril dernier sur la piste du groupe allemand Volkswagen située à Ehra-Lessien, en Allemagne, et longue de 9,01 km. La Veyron Grand Sport Vitesse WRC avait alors atteint la vitesse de 408,84 km/h. Une série limitée à huit exemplaires célébrant ce record a ensuite été présentée au public du Salon de Shanghai dont les portes se refermaient ce lundi 29 avril 2013.


La Grand Sport Vitesse WRC reçoit un W16 de 1 200 ch et se présente dans une peinture bi-ton noir et orange. Elle est commercialisée au tarif astronomique de 1,99 million d’euros.


Plus tard dans l’année, sans doute à l’occasion du Salon de Francfort du mois de septembre, le constructeur français du groupe allemand Volkswagen pourrait dévoiler une « super Veyron » dont la puissance devrait atteindre 1 600 ch. La bataille fait en effet rage pour le titre honorifique de voiture la plus rapide du monde alors que SSC North America est en train de finaliser la mise au point de sa Tuatara.