Il y a peu sortait sur PC, Xbox360 et PS3 le dernier épisode de Burnout qui se déroule dans la ville de Paradise City, un véritable paradis pour passionné d'autos.
Burnout Paradise est un jeu d'arcade 100% adrénaline qui se déroule dans une ville ouverte dans laquelle vous roulez à votre rythme pour y effectuer des sauts et figures ci et là comme dans un jeu de skate. La thématique des accidents très photogéniques y est toujours présente et le tout se passe sans chargement dans une ville assez grande et très bien modélisée.
Accueilli au son célèbre d'un "take me down to the paradise city" des Guns & Roses (welcome to the jungle) vous vous retrouvez rapidement à arpenter la ville au volant de votre première auto que vous venez juste de récupérer à la casse.
A partir de ce moment là, tout s'enchaine sans répis, un petit burn à un feu rouge lance une des dizaines d'épreuves disponibles, des sauts énormes vous mènent de toit en toit pour chercher quelques bonus cachés, vous gagnez au fur et à mesure de nouvelles autos et la vie est belle.
Burnout Paradise the ultimate box le paradis à portée de main
Burnout Paradise est un excellent jeu d'arcade, au rythme péchu, la ville est très bien modélisée et offre un paquet de raccourcis, sauts et défis motivants. Tout ce qu'il faut pour rester scotcher derrière votre pad. Cerise sur le gâteau les crash sont vraiment superbes, au ralenti façon euroNCAP avec une mise en scène soignée et un résultat canon sans pour autant ralentir le rythme de l'actio, du grand art.
Jusque là on reste dans du jeu d'arcade auto de qualité, mis à jour façon HD + la notion de ville ouverte. Du tout bon, une peu classique mais qui survole la concurrence au niveau réalisation, gameplay et plaisir.
The ultimate Box : késako ?
La version mise à jour vous offre en fait le jeu original Burnout Paradise + toutes les extensions (gratuites, assez rare pour être souligné) que Criterion nous offre depuis des mois + une extension multijoueur qui permets de jouer entre pote devant la TV (et non via internet) à une sorte de jeux de société à la sauce Burnout.
Le mode party pour les soirées entre potes vous permets devant l'écran, en vous passant la manette à tour de rôle, d'enchainer différent défis les uns après les autres tout ça avec une seule console, un seul jeu et un seul pad. Un mode hot seat à la façon de l'excellent trackmania donc ?
En effet, ce mode de jeu permets à huit joueurs d'enchainer différentes épreuves très rapides, très rythmées dans lesquelles on a pas le temps de s'ennuyer lorsque l'on a pas le pad en main, trop occupé à fustiger votre voisin qui enchaine les saut avec la précision d'un cyborg ou à ricaner lorsque vous essayez vous même de faire un maximum de drift autour d'une fontaine alors que le jeu vous a bien dit de faire attention car vos commandes droite / gauche sont inversées.
Bref cette version de Burnout Paradise est une bonne occasion de découvrir cet excellent jeu d'arcade pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Pour les possesseurs de PC, ils seront content de savoir qu'en plus ils vont enfin récupérer tous les packs que les joueurs consoles ont déjà, le mode jour/nuit, les véhicules en plus, les motos, etc. C'est donc une bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté.
La démo pour les possesseurs de PC se trouve à l'adresse suivante : Demo burnout paradise the ultimate box pour PC (Attention elle pèse 3go !!)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération