Les véhicules hybrides associent une motorisation essence traditionnelle et un moteur électrique alimenté par des batteries. L'hybride rechargeable (Plug-in Hybrid Vehicles) permet de recharger les batteries sur une arrivée de courant domestique ou à une borne publique de recharge. Les constructeurs effectuent des recherches sur cette technologie dans le contexte des problèmes environnementaux liés à la voiture : il est primordial de diminuer les rejets de CO2, d'améliorer la qualité de l'air et d'encourager les alternatives au pétrole.
Souvenez-vous : le constructeur japonais Toyota et le Groupe électrique français EDF ont noué un partenariat technologique sur l'évaluation de véhicules hybrides rechargeables en Europe. Les objectifs : une future commercialisation de ces véhicules et le développement d'un réseau de points de recharges pour les véhicules électriques et hybrides (voir article).
Aujourd'hui, Toyota a confirmé qu'il lancerait des véhicules hybrides rechargeables dotés de batteries lithium-ion d'ici 2010 au Japon, aux Etats-Unis et en Europe (proposés en location dans un premier temps), vu que les tests effectués actuellement sur ces trois continents s'avèrent concluants. Panasonic EV Energy Co (PEVE), une coentreprise formée par Matsushita Electric Industrial Co et le constructeur japonais, démarrera la production de ces batteries dès 2009. En voilà une bonne nouvelle !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération