Comme prévu, la Chevrolet Bolt de série débarque au CES de Las Vegas 2016. La firme du groupe General Motors livre en ligne de quoi détailler sa nouvelle urbaine électrique -développée à partir de l'étude éponyme du salon de Detroit- sous tous les angles ou presque.
À l'extérieur, la petite cinq portes bénéficie d'éclairages à LED à l'avant et à l'arrière. Le nez profite de deux inserts noir brillant tandis que des arêtes saillantes s'évanouissent dans les feux sur les flancs. Sa poupe arbore une grande surface vitrée pour le hayon et un pare-chocs musclé intégrant les antibrouillards et les feux de recul. Le dessin du concept présenté l'année dernière évolue en douceur même si les proportions sont identiques.
Les occupants disposent dans l'habitacle d'un écran de 10,2 pouces intégré dans la planche de bord. Ce dernier renvoie le système d'infodivertissement personnalisable MyLink. La liste des équipements comporte aussi une plateforme de charge sans fil pour smartphone, une cartographie optimisée pour croiser des bornes de recharge et faire grimper l'autonomie, un compteur digital et un affichage tête haute pour le conducteur. Chevrolet a également installé à bord de la Bolt une technologie ludique permettant de synchroniser et comparer son score d'éco-conduite avec celui des autres propriétaires d'un véhicule similaire.
Étonnamment, Chevrolet donne peu d'informations sur la fiche technique de la Bolt de série. Le constructeur d'outre-Atlantique affirme que sa citadine abrite un pack de batteries plates lui permettant de parcourir plus de 200 miles (320 kilomètres) sans passer par la prise. L'ordinateur de bord exploite pour définir une autonomie restante la plus proche de la réalité des données liées à la manière de conduire de l'automobiliste, de la météo et du relief de la route du trajet. Une version européenne signée Opel déboulera un peu plus tard sur le Vieux Continent.
CES de Las Vegas 2016 : Chevrolet officialise l'urbaine électrique Bolt de série
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération