Ford est surtout connu pour ses petites voitures citadines optimisées (voir article) et ses véhicules hybrides (voir article). Mais il ne faut pas oublier que ce constructeur américain est toujours dans la course en matière de technologies des piles à combustible et de l'hydrogène !
En 2005, Ford a démarré les tests de 30 Focus dotées d'une PAC : ils ont été menés en Europe et en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis) par des professionnels, notamment par des employés de la fonction publique (à titre de comparaison, Honda a préféré confier ses autos à l'hydrogène à des particuliers, voir article). Cette expérimentation devait se terminer en 2008. En tout, cette flotte verte a effectué plus de 865 000 miles (quasiment un million et demi de kilomètres) sans rencontrer de problèmes techniques majeurs.
Comme les résultats se sont avérés satisfaisants, Ford a annoncé récemment que ses véhicules de démonstration à l'hydrogène vont poursuivre ces tests sur les routes jusqu'en 2010 (date du lancement de sa nouvelle génération de voitures à PAC) : ils seront de nouveau réalisés par des professionnels. L'objectif : améliorer davantage les performances ! Retrouvez toutes les informations sur ce sujet à l'adresse suivante : www.ford.com. Je leur souhaite bon vent !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération