En marge de la réunion extraordinaire qui a déclenché l'ire générale en italie en offrant la clémence à McLaren, la FIA a également sorti le calendrier 2008 de Formule 1.
Il y a peu les organisateurs du GP de Melbourne qui ouvre la saison avaient annoncé leur intention de refuser les GP de nuit mais de décaler quand même leur GP et ils précisaient alors que ce serait le GP de Barhein qui allait faire l'ouverture de la saison. L'Australie étant reporté un peu plus tard dans le calendrier.
Que s'est il passé depuis ? Rien. Sauf que le calendrier diffusé par la FIA montre que le premier GP 2008 aura bien lieu à Melbourne le 16 mars !! Il fait très chaud en Australie, c'est peut être ça...
Sinon la saison comporte 18 Grand Prix avec 2 épreuves soumise à approbation du circuit et une en sursis: celui d'Europe qui se courra à Valence en Espagne le 24 août (là aussi il va faire chaud !) et celui de Singapour le 28 septembre devront attendre le passage des contrôleurs de la FIA tandis que celui du Canada qui sera le seul en Amérique du Nord n'est inscrit qu'en pointillé.
La France est officiellement réintégrée le 22 juin
la saison se terminera le 2 Novembre au Brésil.
2008 FIA Formula One World Championship
16 March AUS Australia
23 March MAL Malaysia
6 April BRN Bahrain
27 April E Spain
11 May TR Turkey
25 May MC Monaco
8 June CDN Canada*
22 June F France
6 July GB Great Britain
20 July D Germany
3 August H Hungary
24 August E** Europe***
7 September I Italy
14 September B Belgium
28 September SGP** Singapore
12 October CN China
19 October J Japan
2 November BR Brazil
*Provisional.
**Subject to circuit approval.
***The 2008 European Grand Prix will take place in Valencia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération