Typé assurément dans la catégorie "berline discrète", le physique de cette Honda en version de base ne déclenche pas la passion. Pour son appellation sportive, Honda ne pouvait la laisser en l'état. Alors le petit "R" qui est devenu la griffe Sport de Honda à l'instar du "S" chez Audi ou du " M " chez BMW, a laissé des marques visibles sur la carrosserie : des roues de 17 pouces et une robe spécifique qui classent cette Civic dans la catégorie des teignes, même si on est loin du look déluré d'une Clio 16S.
Le résultat est plaisant pour le conducteur lambda mais bien insuffisant pour un tuner patenté. Pour s'attaquer à des lignes encore inédites en tuning, Raul, résident en Suisse, s'est donc habillé chez WestSide. Le fournisseur des pare-chocs et des bas de caisse a réussi à contourner le problème de cette ligne atypique. Tout s'intègre à merveille en mettant à profit un capot et un pare-brise très plongeants. Les larges aérations et un pare-chocs arrière échancré ne sont d'ailleurs pas étrangers à l'agressivité qui ressort de la monoforme.
La peinture (unique, il va de soi) "Orange Pearl" et son lot de stickers divers achèvent le gros du projet. Pour le détail, Raul s'est montré précis, au point que son tuning semble des plus faciles. Erreur : si la calandre, l'aération de Subaru WRX ou le lissage du hayon sont une simple formalité pour ce bricoleur de génie, peindre l'intérieur des optiques avant ou appliquer de la fibre de carbone sur le becquet a demandé quelques heures de travail.
Mais le résultat très "californien" du projet est une vraie réussite. qui ne peut se passer d'une dernière touche nécessaire pour se réclamer du genre : le chrome. Les jantes Enkei de 18 pouces combinées à l'ajout de ressorts H&R collent au millimètre à l'ensemble. Sans faille, ce travail est surtout dû à des heures de burin et à quelques ajustements (35 mm gagnés sur les ailes) pour un visuel irréprochable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération