Caparo est à l’origine de l’une des « voitures de route » (avec des guillemets gros comme ça) les plus incroyables du moment, la T1. Les équipes de Caparo éprouvent aussi quelques difficultés dans la mise au point de cette auto hors du commun, digne héritière de la McLaren F1 des années 90.

Alors que l’édition 2008 des 24 Heures du Mans vient de s’achever sur une magnifique course, notons que Caparo était pour la première fois présent dans la mythique épreuve mancelle, associé au team de LMP2 Barazi Epsilon.

L’objectif de cette association est double. Pour Caparo, il s’agit d’apprendre de la compétition pour finaliser la mise au point de leur T1. Pour Barazi Epsilo, il s’agit de bénéficier de l’expertise du groupe Caparo dans la maîtrise des composants légers pour abaisser sous le seuil minimum le poids de leur Zytek 07S afin de donner aux ingénieurs de l’équipe de placer du poids où ils le souhaitent.

En attendant qui sait un engagement plus conséquent dans les années à venir de la part de Caparo en endurance ? Cela serait top.

Source : Caparo