Ce n’est pas trop tôt ! Un très courageux maire allemand a enfin pris LA solution que tous les hommes attendaient depuis la création de l’automobile : consacrer des places aux femmes dans les parkings.

Oui, car il y en a marre de voir toujours les portes de nos voitures enfoncées/rayées/explosées parce que nos innocentes moitiés n’ont pas vu ce petit poteau de 1m50 de large de 2m de haut qui pourtant prenait toute la place dans le rétro de la citadine que nous leur avons acheté.

Et ça, ce n’est que pour les parkings… Sur les routes c’est pareil, et vas-y que je me tartine le museau de fond de teint sur la file de gauche à 30 km/h et que je déboîte à l’arrache sans coup d’œil dans le rétro ni clignotant !

Alors merci, merci M. Strobel d’avoir pris cette décision. On espère qu’elle fera des émules partout dans le monde et qu'elle sera appliquée à tous les lieux circulables !

On va même aller plus loin, et s’il fallait fournir à nos chères et tendres des moyens de locomotion adaptés et non dangereux pour elles ?

Je suis sûr qu’au volant de gros SUV par exemple, elles feraient un carton. En tout cas, il y en a qui ont essayé...


Cara croque l'actu #7: Les femmes enfin remises à leur place !

Et en mettant les femmes à l’écart de cette manière, on pourra alors conduire entre mâles, et donc entre conducteurs responsables, respectueux du code de la route sur des axes sûrs et sécurisés… et ainsi de ne plus jamais avoir aucun accident, n’est-ce pas messieurs ?


Dessin : Yannick Bourgoing.