Zest est insectoïde. Par nature, elle est capable de fausser compagnie à sa garde rapprochée et s'en aller fureter vers des horizons nouveaux. Les mâles subjugués par la danse d'une vestale pectoralement offerte ont occasionné quelques montées en température sur un stand devenu subitement trop petit. Logiquement, un besoin irrépressible de prendre l'air a envahi la belle des champs qui n'a pas fait un fromage pour s'en aller vadrouiller au pied de la Tour à Gustave. Zest a fugué et Caradisiac était son compagnon !
Le coefficient de sympathie généré par Zest est absolument gigantesque. Du quatuor de banlieue entassé dans un Golf IV aux joints décollés par une sono tellurique aux VIP à la sortie du Ritz, tout le monde a un mot gentil pour vous généralement précédé d'une question: C'est quoi ça!
C'est Zest et c'est marqué dessus.
Bien que ses concepteurs ne voient pas en elle une citadine, il est stupéfiant de voir comment la bébête s'acclimate à un biotope à priori hostile. Forcément, il faudra veiller à ne pas stationner à la gauche d'un PL au feu rouge au risque de regretter amèrement et vomitivement que les camions ne soient pas tous assujétis au filtre à particules.
En faisant abstraction de tout cela, Zest est facile. Son 500 cc à variateur est du genre énergique et il vous permet de laisser sur place bien plus gros que vous au démarrage. En plus, sa taille qui n'a rien de celle d'une voiturette (qu'elle n'est pas) vous permet de trouver votre place dans la circulation sans que personne ne songe à vous poser son pneu sur l'aile thermoformée pour vous prendre votre place dans les embouteillages.
Et le pire dans tout ça, c'est que Zest ne vous brise pas les reins, freine bien voire très bien, ce qui pour un engin de 370 kg n'est pas non plus un exploit. Bref, Zest a tout d'une grande.
A 10.500 euros, les plus méchants diront «le prix aussi». Mais comme expliqué par ailleurs, il ne faut pas se tromper sur la destination de Zest. Même si cette escapade nocturne en plein Paris pourrait laisser croire à une vocation citadine, Zest n'est qun véhicule de loisirs plus destiné aux navettes Hôtel-plage de Capri qu'aux navettes Gare de Lyon-Porte de Versailles de Paris.
C'est peut être ce qu'a pensé l'importateur italien qui vient de passer commande de près d'une centaine d'exemplaire !
Pour les autres sachez que vous pouvez également passer commande directement sur le stand. Acrea, la société créatrice, s'engage à vous livrer l'auto dans le garage ou la concession de votre choix en France. Acrea négociera ensuite directement avec ce dernier pour que l'entretien de l'auto soit assuré dans d'excellentes conditions.
Là aussi Zest ne fait pas dans le commun! Bon vol.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération