La saison 2007 en ChampCar sera l'entame d'une nouvelle ère. Avec une monoplace inédite et une réglementation tendue vers la réduction drastique des coûts, ce championnat américain espère ainsi reposer sur des bases pérennes et être en mesure d'assurer sa place aux côtés de l'autre discipline « open wheels » de l'Uncle Sam, l'IRL.
Avec le succès de Bourdais et l'ascension de Nelson Philippe, nos frenchies sont de plus en plus nombreux à vouloir y prendre pied. Côté calendrier si, sur les 15 manches prévues, trois se dérouleront au Canada, une au Mexique et une autre en Australie, c'est surtout l'étape chinoise qui marque les esprits.
Tout le plateau ChampCar migrera donc vers la Chine, pour s'installer, le 20 mai, sur le circuit de Zuhaï. Et pour bien faire comprendre qu'il ne s'agît pas là d'un effet d'annonce que l'on supprimera à l'occasion, les pontes du ChampCar ont décidé de présenter officiellement la nouvelle monoplace Panoz à Zuhaï. Moreno a fait la démonstration et le ChampCar s'est fait connaître dans ce pays en plein éveil.
La saison ChampCar débutera le 8 avril prochain, à Las Vegas. La Chine sera la quatrième manche du championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération