L'objectif avoué d'Oreca est de changer la perception des manifestations automobiles sportives en France, et pour cela, ils ont revu le concept global pour offrir un nouveau décor et plus de spectacle. Le calendrier offre 7 étapes à travers la France avec en point d'orgue, le retour d'un meeting sur le mythique Paul Ricard qui clôturera la saison fin octobre.
LÉDENON 9 & 10 avril 2011
NOGARO 23, 24 & 25 avril 2011
DIJON PRENOIS 14 & 15 mai 2011
VAL DE VIENNE 25 & 26 juin 2011
MAGNY-COURS 9 & 10 juillet 2011
ALBI 3 & 4 Septembre 2011
PAUL RICARD HTTT 29 & 30 octobre 2011
Si ces manifestations seront l'occasion de retrouver enfin un championnat Monoplace national (F4) et des séries de soutien toujours aussi disputées (Porsche Carrera Cup,Leon SuperCopa, Mitjet, Clio Cup), Oreca souhaite capitaliser sur le championnat GT et les superbes autos qu'il oppose depuis 1997. Cette année, le format change légèrement avec l'introduction de 2 Super Pole réunissant les 10 meilleurs pilotes des qualifications avant chaque course afin de désigner les positions de départ.
Les autos répondant à la réglementation GT3 s'élanceront le samedi dans une course longue de 75mn et le dimanche, dans une course courte de 45mn. Les autos inscrites mettent en appétit :
Audi R8 LMS
Aston Martin DBRS9
BMW Z4
Corvette Z06
Dodge Viper
Ferrari F458 et F430
Lamborghini Gallardo
Mercedes SLS
Morgan Aero
Porsche 911 GT3-R
Les meetings seront diffusés en live sur le site gt-tour.com et auront un large écho dans la presse écrite et télévisée régionale, nationale, spécialisée ou non. Le site de la FFSA assurera lui aussi la diffusion des images.
Pour les spectateurs, l'effort portera sur les animations dans un Village & Découverte (animations familiales, Jeux, Expos constructeurs et partenaires, rencontres avec les pilotes …) tandis que pour les plus férus de compétition restés en tribune, des écrans géants permettront de suivre au mieux la course et des distributions de goodies façon Tour de France seront proposées. En piste, des séances d'autographes seront organisées ainsi que des baptêmes de piste ou des shows de Grid Girls au milieu de spectacles pyrotechniques.
La saison débute début avril près de Nîmes sur le terrible circuit de Ledenon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération